Re: Autodetect dans un réseau

On Fri, Jan 04, 2002 at 02:23:00PM +0100, Fred wrote:

> Bonjour à tous et bonne année 2002,
>
> J'ai un pb et je ne sais pas si je peux le résoudre sous ma deb
> Voilà mon serveur Debian est sous Woody+Xfs et utilise IPtables dans le
> réseau 192.168.2.0/24.
que vient faire les Xfs ici  ? ( c'est le filesystem ou le font server
?)
> En fait je veux savoir si je peux simplement ( ou non) donner l'accès à
> Internet à des postes que je brancherais dans le hub mais qui n'aurait
> pas la même configuration réseau ( exemple adresse IP 10.0.0.2).
alors une ip c'est pas l'addresse d'1 machine , c'est l'addresse de la
carte reseaux dans la machine.
Une machine peut tres bien avoir 2 ip si elle a 2 carte reseau ( ce que
je te conseille de faire : sur le server 2 carte rezo : une en 10 et
l'autre en 192)
Tu met un server dhcp qui tourne sur l'interface eth0 ou eth1 qui serat
en 192 qui communique tout les parametres ( route par defaut , server
dns, ip a attribuer )
et tu ta rajoute les bonnes lignes magic (non securisee):
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
iptables -A POSTROUTING -t nat -o ppp0 -j MASQUERADE

> D'avance merci pour vos informations.
> Ils se peut que je déborde du sujet dans ce cas si vous avez des mailing
tu n'est pas le premier a deborder :)
> lists ou des sites à me conseiller ...:))))
        Sam