Re: Noyau & Debian [C'était : Re: [LONG] Re: comment demarrer fwm2]

On Fri, Dec 14, 2001 at 08:22:36AM +0100, Erwan David wrote:
> Mais les modules du noyau sont dans les sources du noyau. Ou alors il
> faut *aussi* prendre un noyau qui a été complètement coupé avec des
> modules d'un côté et les sources du reste de l'autre ?

Pas tous. Pense à de grosses infrastructures, ou a des choses
complètement externes. Ce n'est pas le cas d'un simple contrôleur disque
(en

> Je veux mettre mon controleur de disque directement dans le noyau
> (c'est plus facile pour booter sans ce hack grossier d'initrd) ah non
> il est dans les modules ?

Tu n'as jamais eu à compiler des noyaux et à les mettre à jour pour une
tripotée de machines différentes, dis-moi ? L'initrd a cela de bien
qu'une fois que j'ai précisé pour toutes les machines que je gère ce
dont il a besoin pour démarrer (et pas dans le noyau, dans le fichier
/etc/mkinitrd/modules), je peux installer le même noyau sur toutes les
machines sans aucun souci. Et en compilant tout, je n'ai pas à
recompiler le noyau pour chaque nouveau matériel.

Depuis que j'ai mis en place l'infrastructure de make-kpkg, je fais tout
sans souci. L'initrd n'est pas un hack grossier, c'est une solution
pensée. Évidemment, c'est un canon pour écraser une mouche sur la
machine personnelle d'un connaisseur, ce que je concède volontiers. Mais
à un niveau plus grand, c'est une bonne solution.

Installer le pilote de NVidia est extrêmement simple avec la méthode
debian.

--
JCD

PS:Et la liste, c'est debian-user-french. Change ton alias.