Re: Pbm noyau

> J'ai une passerelle fonctionnant sous noyau 2.4.3, ADSL driver Alcatel
(le
> premier trouvé, j'ai la flemme de changer). Bon. Mais le "ip_conntrack"
du
> 2.4.3 est buggué et plante le noyau lors de certains routages (Xvnc,
WinMX
> par exemple). Le problème est évoqué sur des listes mais pas de solution
> mise à part un passage à 2.4.x avec x>=8. 2.4.8 plante pppd/atm, bon.
> 2.4.x avec x>=9 semble marcher mais je rencontre deux problèmes:
En regardant de plus près, je me suis aperçu que la MTU Ethernet était à
1500 et celle de ppp0 (ADSL ppp/ATM) à 476 (empirique, diminue les
coupures de lignes). En mettant les MTU à 476 sur les cartes Ethernet,
cela semble mieux marcher, les sessions Xvnc tournent. Mais si je montent
toutes les MTU à 1496 (valeur standard), de nouveau le noyau en
iptables/ip_contrack plante. Je n'y comprends rien...

F.Boisson