Démarrages étranges de patate

Salut à tous,
J'ai une potato 2.2r4 avec un noyau maison (NAT et irda) 2.2.19 qui marche
normalement. Le seul problème est qu'au démarrage (grub), il bute sur la
ligne kswapd 1.5 (?) ou sur la ligne qui devrait suivre,  et puis plus
rien ne répond. Après un reset je retourne sur le 2.2.18pre 21 made in
debian qui démarre facilement bien que s'attardant sur les règles de
firewall initiés par linuxconf (alors que je n'ai jamais rentré aucune
règle dans linuxconf). Il me suffit de rebouter aussitôt sur le 2.2.19
pour avoir un démarrage clair.
Ce qui me chagrine dans tout cela, c'est que je ne trouve aucune trace
dans aucun log. Comment l'aider à s'exprimer ?

--
* Dominique Marin *   /__  ___// | |/ //    /     \\  *     *