Re: Serveurs de news

Amaury AL <amaury@mandrakesoft.com> a écrit:

> Salut tous

(...)

>j'envisage de mettre un serveur de  news perso sur ma patate.

(...)
> - quel soft prendre (inn et leafnode ont l'air très utilisés) ?
> - quelle précautions prendre pour en pas servir de "relais de news" pour les
> petits malins ?
> - est ce que héberger un serveur de news génère beaucoup de traffic si je ne
> spoole que quelques newsgroups (moins de 10, pas de 'binaries'). Est ce que
> cela représente un trou de sécu potentiel (du style DNS ou serveur FTP) ?
> - est ce que je peux mettre un serveur comme ca sans en référer à personne où
> faut il répondre à certains critères (DNS, IP fixe ou autre) ?

Bonsoir,

Sur ma potatoe j'ai le couple suck + inn 2.2 qui fonctionne très bien.
Et ce, grâce à la documentation d'Eric Jacoboni sur
http://www.linux-france.org.

Ma config de inn est une config de base. C'est juste pour lire mes 11
newsgroups en offline.

Par mesure de sécurité (enfin j'espère) j'ai lié le port nntp à mon
interface localhost en remplaçant dans /etc/news/inn.conf la ligne

bindaddress:   all

par

bindaddress:  127.0.0.1

Pour plus de renseignements sur inn, il y a le newsgroup
fr.usenet.logiciels

--
Laurent

Pour me répondre enlever le .PASDEPUB