Re: compilation kernel

Le Thursday 11 October 2001 à 10:25:25, Didier Link a écrit:
> Si je comprend quelquechose à gnupg, en fait là il cherche une clé
> générée pour l'utilisateur unknown@blabla ... Donc si tu n'as pas mis
> ton nom pour le package et que tu n'as pas une clé valide pour cet
> utilisateur dans ta base de clé de root (cf /root/.pgp/...) il ne peut
                                     ^^^^      ^^^^
> pas signer le paquet ... Donc soit tu oublie la signature comme le dit
> Romain ou alors tu creuses un peu pour te faire reconnaître par gpg sous
> root
  ^^^^

Attention, ne JAMAIS travailler sous root.

Pour lancer des commandes qui ont besoins des droits de root tu peux
utiliser sudo(8).

Pour créer des paquets Debian tu peux utiliser fakeroot(1).

Être logé sous le compte root est dangereux et pas du tout
indispendable. <troll>On n'est pas sous windows que diable.</troll>

Voir aussi le fichier /etc/kernel-pkg.conf pour configurer le nom et
l'e-mail du mainteneur pour le paquet créé par make-kpkg(1).

A+

--
Ludovic Rousseau                           Ludovic.Rousseau@free.fr
-- Normaliser Unix c'est comme pasteuriser le Camembert, L.R. --