Re: Comment trouver ce qui coince?

 --- Pierre Metras <genepi@sympatico.ca> a écrit : >
Re-Bonjour,

> De temps en temps, ma machine gèle complètement (par
> exemple, lors de la
> première rédaction de ce post): le curseur de la
> souris se bloque sous KDE et
> les autres applications ne réagissent plus. Le PC ne
> répond plus au ping ou
> au telnet depuis une autre station. Même le watchdog
> logiciel semble mourrir.
> Et il n'y a que le bouton Reset qui la ramène à la
> vie.
>
> Comment déterminer la cause de ce problème? Matériel
> ou logiciel? Ce PC
> comporte pas mal de périphériques (SMP+SCSI+...) et
> [...]

Pour ce qui est hardware :
" http://www-105.ibm.com/developerworks/papers.
nsf/dw/linux-papersbytitle?OpenDocument&Count=500 "
(désolé l'url est coupée en 2)
puis lire les articles "Linux stability guide part1"
et "part2"

  D'ailleurs, j'en profite pour faire de la pub à
toute cette zone Linux du site d'IBM. On y trouve pas
mal de choses interessantes.
http://www-106.ibm.com/developerworks/linux/

Un nouveau Nokia Game commence.
Allez sur http://fr.yahoo.com/nokiagame avant le 3 novembre
pour participer à cette aventure tous médias.