Re: Problemes DHCP sur ADSL

"Thomas Clavier" wrote:

> pppoa ?

Non plus.  C'est un modem Eicon DIVA 2330 ADSL

Je viens de chercher et j'ai trouvé :

 http://www.eicon.com/worldwide/products/DSL/Diva_2430.htm

Je l'utilise avec une carte réseau.  Je suis 90% certain qu'il
utilisait l'interface eth0 lors de la connection, et non pas ppp0.

> heu ... alors là j'ai un doute ... l'addr ip qui t'es attribué est
> négossié par ppp et pas par dhcp enfin ça marche comme ça en
> france, en belgique, au canada, etc ...  :) dhcp ne peux géré
> l'identité que grace à l'addr MAC et pas les login password ... dur
> d'utilisation si tu change de modem :))

En regardant la page ci-haut, on explique qu'il faut configurer notre ordi
comme client DHCP (rien de plus; certains fournisseur pourront utiliser
PPPoE en plus).

On y dit aussi que non seulement le modem a l'adresse IP 192.168.1.1 mais
qu'on peut le configurer par le web à cette adresse.  J'ai hâte
d'essayer ça ce soir.

>     cool.

Oui, quand ça marche.  Je suis bien content.

> avec le bon driver de modem installé ?

En client DHCP simplement.

> tes clients dhcp ne peuvent attribuer que des addrs sur des interfaces
> existantes, ppp0 n'existe pas donc il donne une addr pour ta carte réseau par
> défaut 192.168.1.2 pour du local

> effectivement, certains modem adsl ethernet ont un serveur dhcp ...

Il semble que ce soit le cas.  Il est étrange qu'au tout début ça
marchait avec une adresse IP en dehors du block 192.168.x.x

En somme, j'ai appris des choses qui me donne des pistes à essayer.

Peter