Re: Problemes DHCP sur ADSL

J'ai écrit :

>            C'est un modem Eicon DIVA 2330 ADSL
>
> Je viens de chercher et j'ai trouvé :
>
>  http://www.eicon.com/worldwide/products/DSL/Diva_2430.htm
>
> En regardant la page ci-haut, on explique qu'il faut configurer notre ordi
> comme client DHCP (rien de plus; certains fournisseur pourront utiliser
> PPPoE en plus).
>
> On y dit aussi que non seulement le modem a l'adresse IP 192.168.1.1 mais
> qu'on peut le configurer par le web à cette adresse.  J'ai hâte
> d'essayer ça ce soir.
>
> Il semble que ce soit le cas.  Il est étrange qu'au tout début ça
> [...]

Je viens de recevoir une réponse du support de mon fournisseur
Internet:

: Bonjour, l'adresse ip 192.168.1.X est donné par le dhcp interne du modem
: quand il ne trouve pas notre serveur dhcp, les raisons peuvent être que
: notre serveur est down, ce qui arrive de temps a autre ces temps-ci
: causé par des problème du serveur Shasta et sur lequel nos
: techniciens travail toujours pour en connaître la source.  Est-ce que la
: lumière ADSL est allumé sur le modem ?  Cela peut être du a un
: mauvais branchement, ex : un filtre sur la ligne qui relie le modem au mur,
: un câble téléphonique défectueux, un téléphone branché
: sur la même ligne que le modem et qui n'a pas de filtre installé, un
: câble de téléphone de plus de 10 pieds entre le modem et la prise
: murale.

Donc je ne suis pas fou !
Et ça ne semble pas être un problème Linux, mais un problème de
communication entre le modem et leur reséau (sauf que ma lumière ADSL
était allumée).

Merci à tous,
Peter