Re: Debian et ADSL

Charles Plessy a écrit :

> Avec un modem ethernet, voici une solution simple (et pas très
> debianseque) :
>
> - Compiler un 2.4.x avec le support pppoe (activer les drivers
> expérimentaux).
>
> - récupérer le tarball original rppppoe. apt-get source doit le permettre,
> sinon aller sur le site de roaring penguin.
>
> -tar xvfz, cd rpppoe, ./go

plus propre et déjà tout compilé, ajouter à /etc/apt/sources.list :
# *** Adrian Bunk (noyau 2.4.x)
deb     http://people.debian.org/~bunk/debian potato main
###deb-src http://people.debian.org/~bunk/debian potato main

puis :
# apt-get update
# apt-get install kernel-image-2.4.9-xxx pppoe
avec xxx=386, 586, 586tsc, 686-smp, 686, k6 en fonction du processeur
(http://people.debian.org/~bunk/debian/dists/potato/main/binary-i386/)
# pppconfig
(ou plutôt manipulation manuelle de /etc/ppp/pap-secrets et autres,
pour générer aussi /etc/chatscripts/adsl et /etc/ppp/peers/adsl)
# pon adsl

Et voilà,

--
Christophe "CHiPs" PETIT <chips@chips.fr.eu.org>   http://chips.free.fr/