Re: graph & automates

On Mon, Dec 31, 2001 at 01:41:51PM +0100, edouard boucher wrote:

> merci pour ton indication,
>
> cependant j'aurais quelques petites question,
> ce package est disponible dans la section non-free
> de debian,
> or sur le site ils declare se programme comme libre.
> un petit tour sur freshmeat m'indique que la license
> est OSI-like.
>
> Si j'ai bien compris la FAQ de debian, free n'a pas
> le meme sens pour debian que pour GNU.
> etant attache a utiliser que des logiciels libre
> (au sens de GNU), mais n'etant pas un expert juridique,
> donc ne pouvant pas comprendre la license de graphviz,
> [...]

Salut Édouard,

si tu veux savoir si ce logiciel satisfait tes critères, tu ferais
mieux de demander sur une des listes de la FSF. Mais la réponse est simple,
ce sera non.
Concernant Debian, certaines raisons qui font que la licence n'est
pas conforme aux DFSG sont résumées ici :
 http://lists.debian.org/debian-legal/1999/debian-legal-199907/msg00065.html

Denis