Re: Sondage distributions

En réponse à luc2 <luc.rebert@calixo.net>:

> Bonjour je suis entraint de créer le site open-os.net sur les os
> libres,
> pourriez vous m'aider a completer vos avis sur les distribs (en sachant
> que
> la debian c est la melleure lol)

Lorsque j'ai fait mon choix, voici l'adresse que je suis allé voir. Ca commence
peut être à dater maintenant (pour mandrake, ca s'arrete à la 7.2 par exemple),
mais c'est un bon départ. Ce qui est bien, c'est que ca traitre de plein de
distribs pas toujours très connues (rock linux, stampede, ...), et la
présentation est claire :
http://www.linux-france.org/article/choix-distri/

Sinon, pour mon experience :
Mandrake : quelque que soit ton choix à l'install, tu as droit à tout (ou
presque) les packages, même ceux que tu ne voulais pas. En résumé, mandrake ca
marche, mais c'est tellement lourd, mais lourd ...

Debian : plus proche de ce que je recherche dans Linux (et ce que je reproche à
Mandrake), car à part apt-get, tu n'as pas beaucoup d'outils qui sont propre à
cette distrib (comme hardDrake, DrakConf, ...). Tu n'es pas trop dépaysé alors
si tu veux passer à une autre distrib. Mais j'en suis à mes tout début sur
cette distrib !!

Bonne lecture :)

Guillaume