DSelect francisé ? Le support multi-languages ?

Salut !

Depuis que j'ai migré en bureau Ximian Gnome, une fois, j'ai lancé
dselect dans l'émulateur terminal, et là, que vois-je ? Un dselect en
français ?! J'avoue n'avoir pas cherché plus loin pour savoir s'il
s'agissait du vrai dselect ou d'un gnome-dselect.

Y-a-t'il, à votre connaissance, un véritable projet dans la communauté
concernant le support multi-language, intégré à la distribution
(installation, configuration, outils comme avec dselect) ?
Si oui, où en est-on ?

Je suis sous potatoe, d'après-vous, est-ce dans les projets de ces 2
prochaines années, ce genre de possibilités ?
C'est de la pure spéculation (et de l'espoir), mais c'est juste pour me
faire une idée ?

Merci de vos lumières !

Mathias