Re: Navigateur Internet sous Debian

Thus spake oualmakran youssef on Sat, Dec 29, 2001 at 12:16:34AM +0100:
> Animations flash :
>
> Veux-tu vraiment les voir? Parce que généralement ce sont des pubs, qui
> ralentissent l'affichage.

il y a aussi des sites qui s'en servent pour la navigation.
(heureusement il y en a peu que je consulte, mais bon...)

> Pense à installer «junkbuster», c'est très simple.
> apt-get + une option dans ton navigateur.

Et ne pas oublier de mettre à jour le fichier 'blockfile', je ne crois
pas qu'il y ait automatiquement de cron qui le fasse. cf les trucs dans
/usr/share/doc/junkbuster/examples.

> Essaie
> «apt-get install mozilla/unstable»
> (attention section non-us)

Deux points:
apt dans potato ne connait pas les options
'xxx/unstable' ou '-t unstable', à mon souvenir. Donc ftp et
dpkg, à la Red Hat :)

Ensuite, il est également pas mal d'installer mozilla-psm pour
avoir les protocoles sécurisés.

> - konqueror : ne gère pas les javascripts

ah bon ? Y a-t-il un site en particulier qui ne passe pas ?
(je ne m'en aperçois pas trop, en fait)
Je croise du javascript fréquemment, mais je n'ai pas repéré de
comportement étrange. (konq 2.2.2-8)

> - lynx : pas d'images uniquement pour dépanner.

w3m est *vraiment* très très très bien et mille fois mieux que
lynx. Il supporte les tables, et plein de choses magnifiques...

> Youssef, un fan des tabs de mozilla

c'est vrai que c'est pas mal !!

Bonne soirée,
Romain
--
He who walks on burning coals is sure to get burned.
		-- Sinbad