Re: Nouveau

Le Fri, Dec 28, 2001 at 09:45:48AM +0100, Georges Mariano [georges.mariano@inrets.fr] a écrit:

> Ben alors ... en forme Patrice !! :)))

et boum un thread de 8 messages (enfin 9 maintenant :-) juste pour
quelqu'un qui dit bonjour ;-)

> tsss, tsss,
> lecture ô combien intéressante qui va en surprendre plus
> d'un ici ...
>
> http://www.cru.fr/messagerie/dumimedansleslistes.html
>
> extrait :
> << Le format HTML améliore fortement la lisibilité. L'insertion d'un
[...]
> et les formulaires sont très utiles s'ils sont bien utilisés. Pour
[...]
>  préserver les URLs et disposer de quelques balises de mise en page.

Le mot clé dans la phrase ci dessus est "bien utilisés"
Les mail en HTML qui consistent à mettre la signature en bleu et une
image avec des petits canards en fond, hein... :-)
[pas que ce soit le cas de celui là :-)]

[...]
> PS2 : perso, avec sylpheed, j'avais même pas remarqué que le message
> du "nouveau" était en html ... un bon point pour sylpheed.

Dans des cas similaires à celui où le message à la fois la version *et*
la version HTML, tout lecteur de mail normalement constitué va lire la
partie qu'il sait le mieux gérer, de façon transparente pour
l'utilisateur.
Parmi les cas de "mauvaise" utilisation du HTML sur les mailing list,
c'est encore le cas le plus acceptable :-)

Dom

--
Dominique Rousseau <d.rousseau@nnx.com>
Neuronnexion - http://www.neuronnexion.com