Re: Virus détecté au boot après installation de lilo

On Thu, Dec 27, 2001 at 06:18:53PM +0000, Christophe Baillon wrote:
> [...]
      ^^^^^^^^^^^^^^^ Absolument errone, j'insiste, voir plus bas.

> Ma phrase prête à confusion : je voulais dire qu'un pointeur contenant
> l'adresse sur le disque ou se trouve  le  noyau  est  présent  sur  le
> premier secteur de la partition.

Non,

Il me semble que l'on  peut  choisir:  soit  sur  le  MBR  soit  sur  le
BootRecord  d'une  partition  au  choix  (ce  qui   effectivement   doit
correspondre au premier secteur de la partition je pense). Je  ne  crois
pas que ce 'pointeur' soit forcement sur la partition  qui  contient  le
kernel...

Toutes les informations du boot sont stockees a  un  seul  endroit:  les
donnes ecrites par lilo SOIT sur le MBR SOIT sur le  boot  record  d'une
partition quelconque. A part les fichiers classiques (boot.b,  map.b...)
c'est la toutes les informations necessaires et utilisees.

A++
--
Hélios de Creisquer <helios@balios.org>