Re: Virus détecté au boot après installation de lilo

On Thu, Dec 27, 2001 at 10:27:43AM +0100, Gael PEGLIASCO wrote:
> # lilo
>
> Depuis, mon antivirus interne au bios me détecte la présence d'un virus
> dans le MBR à chaque démarrage de la machine.
> Je dois le désactiver pour pouvoir booter correctement.

ce n'est pas un virus : le BIOS a simplement détecté qu'il y a eu une
modification des premiers secteurs du disque, suite à l'installation de LiLo.
Il y a quelques temps, cela aurait pu signifier qu'on avait choppé un virus...
ici ce n'est pas le cas, tu aurais plutôt choppé un remède..  ;-)

--
Thierry Mallard

work>  http://www.goonix-studio.com | GnuPG key : 0x4ABC02B7
perso> http://vawis.net             | GnuPG key : 0xA3D021CB