Re: La pensée du jour [était : Re: unzip et gnucash]

Le Thu, 20 Dec 2001 15:09:08 +0100
Loïc Le Guyader <loic.leguyader@laposte.net> écrivait :

> Le 20 December 2001 à  2h40, Nicolas Boos, à bout, prit son clavier pour
> taper sur son écran:

> L'un n'empêche pas l'autre!

Bien sûr. Mais le temps passé à compter son argent (sale), c'est du temps
perdu pour le reste... (je sais, je fais un vilain prêchi-prêcha aujourd'hui...).

À propos d'argent, pour montrer tout l'importance que je lui accorde,
vous allez encore subir une citation. Elle est tirée de "De l'Esprit des
Lois" (Montesquieu) :

   " Le troisième empereur de la 21e dynastie, à qui on apporta des pierres
     précieuses trouvées dans un mine, la fit fermer, ne voulant pas fatiguer
     son peuple à travailler pour une chose qui ne pouvait ni le nourrir
     ni le vêtir. [...] "

Je vais m'arrêter là, sinon je vais encore passer pour un fou ;-)

                                                                  Nicolas

P.S. : Le reste, un 20 décembre 2001, ça peut-être par exemple : "Ne plus
        mourrir de froid au 21e siècle". (Je crois même que le thème de "C
        dans l'air" sur la 5e à 18H05 - émission à l'intérêt tout discutable - est
        "Mourir de froid"...).