Re: Configuration du mail

Le Mercredi 19 Décembre 2001 23:12, vous avez écrit :

> Le plus simple est de créer une arborescence de boîtes aux lettres
> maildir ou mbox dans un répertoire de ton $HOME (au hasard, ~/Mail,
> qui est le répertoire par défaut où mutt ou balsava chercher les boîtes
> aux lettres).
> Ensuite, tu récupères ton mail avec fetchmail et tu dispatches les
> mails dans ces boîtes aux lettres avec procmail.

Je pense faire ceci mais avec un travail sur une copie du mail.
Comme ça, j'ai une arborescence qui me permet une sauvegarde et une autre
arborescence dans laquelle piochent les clients.

> Ensuite, la plupart des logiciels sont capables d'accéder à ces boîtes
> aux lettres multiples : balsa, mutt, evolution, kmail, pine, et
> sûrement d'autres (par contre, Sylpheed ne peut pas, il utilise un
> format à la con).

C'est dommage ! Par contre, il est capable d'importer une mbox manuellement.

> Enfin, pour que l'envoi des mails ne dépende pas du FAI, il faut
> configurer exim pour qu'il agisse en tant que serveur de mail
> indépendant. Pour cela, lancer un petit eximconfig, choisir la
> catégorie 1 (internet site) et se laisser guider.
> ATTENTION ! Certains mails peuvent ne pas arriver avec cette méthode
> utilisée depuis un provider. Par expérience, il faut attendre environ
> 2 minutes pour se déconnecter du FAI après avoir envoyé un mail,
> sinon il peut disparaître. De plus, certains filtres rejetteront les
> mails provenant directement des plages d'IP des providers.

Tiens, juste au passage, eximconfig est-il un outil spécifique à Debian ?

Merci !
--
Michel Grentzinger
        OpenPGP key ID : B2BAFAFA