Carte Bewan ADSL PCI ST sous Debian potato

Bonjour,

J'essaye d'installer une carte "Bewan ADSL PCI ST" (qui semble être la seule solution pour l'ADSL ECI sous Linux) et cela ne semble pas aussi facile que le sympathique pingouin qui s'affiche sur l'emballage ne le laisse supposer.

Ma machine est une potato et suivant les instructions laconiques trouvées sur le CD, j'ai patché mon noyau (2.4.14) pour PPPoATM en utilisant le patch http://prdownloads.sourceforge.net/speedtch/pppoatm-1.gz

(J'avais d'abord essayé d'appliquer kernel-patch-2.4-pppoatm http://http.us.debian.org/debian/pool/main/k/kernel-patch-2.4-pppoatm/ mais ce patch semble sans effet sur un 2.4.14)

J'ai validé l'otion "ATM on PPP" et recompilé et installé le noyau et
les modules et le module pppoatm se charge sans erreurs.

La compilation des modules livrés sur le CD avec la carte (unicorn_atm et unicorn_pci) ne produit pas d'erreur, mais il manque les symboles suivants lorsqu'on essaye de les charger:

dell:/var/opt/unicorn/unicorn_atm# depmod -e
depmod: *** Unresolved symbols in
/lib/modules/2.4.14-686-pppoatm/kernel/drivers/atm/unicorn_atm.o
depmod: 	schedule_timeout
depmod: 	__wake_up
depmod: 	__kfree_skb
depmod: 	alloc_skb
depmod: 	__generic_copy_from_user
depmod: 	kmalloc
depmod: 	cpu_raise_softirq
depmod: 	get_random_bytes
depmod: 	atm_charge
depmod: 	kfree
depmod: 	___pskb_trim
depmod: 	skb_over_panic
depmod: 	sprintf
depmod: 	softnet_data
depmod: 	printk
depmod: 	atm_dev_register
depmod: 	irq_stat
depmod: 	shutdown_atm_dev
depmod: 	__generic_copy_to_user
depmod: *** Unresolved symbols in
/lib/modules/2.4.14-686-pppoatm/kernel/drivers/atm/unicorn_pci.o
depmod: 	send_sig
depmod: 	flush_signals
depmod: 	schedule_timeout
depmod: 	__wake_up
depmod: 	get_fast_time
depmod: 	vsprintf
depmod: 	kmalloc
depmod: 	pci_free_consistent
depmod: 	pci_enable_device
depmod: 	pcibios_present
depmod: 	pidhash
depmod: 	free_irq
depmod: 	iounmap
depmod: 	pci_alloc_consistent
depmod: 	interruptible_sleep_on_timeout
depmod: 	__ioremap
depmod: 	del_timer
depmod: 	mod_timer
depmod: 	pci_release_regions
depmod: 	kfree
depmod: 	request_irq
depmod: 	exit_files
depmod: 	pci_set_master
depmod: 	pci_find_device
depmod: 	pci_write_config_word
depmod: 	sprintf
depmod: 	daemonize
depmod: 	jiffies
depmod: 	printk
depmod: 	add_timer
depmod: 	complete_and_exit
depmod: 	kernel_thread
depmod: 	__const_udelay
depmod: 	__assert_fail
depmod: 	pci_request_regions

C'est une erreur qui semble classique d'après les recherches que j'ai pu faire, mais je n'ai pas trouvé d'explication ni de solution claire à son sujet, à part un conseil d'enlever l'option -DMODVERSIONS qui ne semble pas activée dans mon cas:

dell:/var/opt/unicorn/unicorn_atm# make
gcc -O2 -fno-rtti -fno-exceptions -fno-gnu-linker -Wstrict-prototypes -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -pipe -fno-strength-reduce -Wall -DMODULE -D__KERNEL__ -DLINUX -DDEBUG=1 -I/usr/src/linux/include -I../include/ -I../ -c -o unicorn_atmdrv.o unicorn_atmdrv.c
unicorn_atmdrv.c:30: warning: `ASSERT' redefined
/usr/src/linux/include/net/irda/irda.h:76: warning: this is the location of the previous definition
ld -r -o unicorn_atm.o  unicorn_atmdrv.o
dell:/var/opt/unicorn/unicorn_atm#

BTW, j'ai également ces deux warnings à la compilation.

Merci pour votre aide (en "échange", je pourrai publier ma procédure d'installation de "Bewan ADSL PCI ST sous Debian potato" si|lorsque j'y parviendrai),

Cordialement,

Eric van der Vlist
--
Rendez-vous a Paris pour les Electronic Business Days 2002.
                                  http://www.edifrance.org/ebd/index.htm