kmalloc introuvable? (Re: Carte Bewan ADSL PCI ST sous Debian potato)

Mon premier problème ne me semblant pas spécifique à cette carte, peut-être vaut-il mieux que je choisisse un autre titre à mon message...

Et la première question est sans doute: "comment kmalloc peut-il être introuvable?"

Merci,

Eric
> Ma machine est une potato et suivant les instructions laconiques
> trouvées sur le CD, j'ai patché mon noyau (2.4.14) pour PPPoATM en
> utilisant le patch >http://prdownloads.sourceforge.net/speedtch/pppoatm-1.gz

La compilation des modules livrés sur le CD avec la carte (unicorn_atm et unicorn_pci) ne produit pas d'erreur, mais il manque les symboles suivants lorsqu'on essaye de les charger:

dell:/var/opt/unicorn/unicorn_atm# depmod -e
depmod: *** Unresolved symbols in
/lib/modules/2.4.14-686-pppoatm/kernel/drivers/atm/unicorn_atm.o
depmod: 	schedule_timeout
depmod: 	__wake_up
depmod: 	__kfree_skb
depmod: 	alloc_skb
depmod: 	__generic_copy_from_user
depmod: 	kmalloc
depmod: 	cpu_raise_softirq
depmod: 	get_random_bytes
depmod: 	atm_charge
depmod: 	kfree
depmod: 	___pskb_trim
depmod: 	skb_over_panic
depmod: 	sprintf
depmod: 	softnet_data
depmod: 	printk
depmod: 	atm_dev_register
depmod: 	irq_stat
depmod: 	shutdown_atm_dev
depmod: 	__generic_copy_to_user
depmod: *** Unresolved symbols in
/lib/modules/2.4.14-686-pppoatm/kernel/drivers/atm/unicorn_pci.o
depmod: 	send_sig
depmod: 	flush_signals
depmod: 	schedule_timeout
depmod: 	__wake_up
depmod: 	get_fast_time
depmod: 	vsprintf
depmod: 	kmalloc
depmod: 	pci_free_consistent
depmod: 	pci_enable_device
depmod: 	pcibios_present
depmod: 	pidhash
depmod: 	free_irq
depmod: 	iounmap
depmod: 	pci_alloc_consistent
depmod: 	interruptible_sleep_on_timeout
depmod: 	__ioremap
depmod: 	del_timer
depmod: 	mod_timer
depmod: 	pci_release_regions
depmod: 	kfree
depmod: 	request_irq
depmod: 	exit_files
depmod: 	pci_set_master
depmod: 	pci_find_device
depmod: 	pci_write_config_word
depmod: 	sprintf
depmod: 	daemonize
depmod: 	jiffies
depmod: 	printk
depmod: 	add_timer
depmod: 	complete_and_exit
depmod: 	kernel_thread
depmod: 	__const_udelay
depmod: 	__assert_fail
depmod: 	pci_request_regions

C'est une erreur qui semble classique d'après les recherches que j'ai pu faire, mais je n'ai pas trouvé d'explication ni de solution claire à son sujet, à part un conseil d'enlever l'option -DMODVERSIONS qui ne semble pas activée dans mon cas:

dell:/var/opt/unicorn/unicorn_atm# make
gcc -O2 -fno-rtti -fno-exceptions -fno-gnu-linker -Wstrict-prototypes -fomit-frame-pointer -fno-strict-aliasing -pipe -fno-strength-reduce -Wall -DMODULE -D__KERNEL__ -DLINUX -DDEBUG=1 -I/usr/src/linux/include -I../include/ -I../ -c -o unicorn_atmdrv.o unicorn_atmdrv.c
unicorn_atmdrv.c:30: warning: `ASSERT' redefined
/usr/src/linux/include/net/irda/irda.h:76: warning: this is the location of the previous definition
ld -r -o unicorn_atm.o  unicorn_atmdrv.o
dell:/var/opt/unicorn/unicorn_atm#

BTW, j'ai également ces deux warnings à la compilation

--
Rendez-vous a Paris pour les Electronic Business Days 2002.
                                  http://www.edifrance.org/ebd/index.htm