Re: zsh, le retour

Thus spake edeveaud@pasteur.fr on Mon, Dec 17, 2001 at 02:53:45PM +0100:
> c'est lié à su.
<...>
> le - permet de garder son environement

certes, mais il a le mauvais goût de placer le nouvel
utilisateur dans son $HOME, ce qui n'est pas toujours
confortable.
<...>

> en effet, dans ce cas aller fouiner du côté de /etc/zhs
> pour fixer ça de manière générale sur la machine, du coup tous les
> utilisateurs en bénéficient.

ah oui, bonne idée. Mais je maintiens que ce comportement par
défaut est un peu bizarre.

> Bonne idée, de toute façon, à quoi sert un shell pour root, vu qu'on ne
> travaille pas sous son identité. (sudo/calife sont tes amis)

Je viens de regarder calife, et c'est vrai que ça a l'air pas
mal. Ça me permet de garder mon shell et mon prompt customisé !
(après la nuit que j'ai passé à le convertir au zsh, ça fait
plaisir :)
Par contre, je pense qu'un alias ne lui fera pas de mal. 'cf'
c'est pas pris comme commande ?

Truc amusant: après un 'calife' en root, C-a et C-e ne marchent
plus, mais Home et End oui :)
Mais ça s'est réglé avec un bindkey -e dans /etc/zshenv...

A propos, comme je n'ai pas */sbin dans mon $PATH, je n'ai de toute
façon pas de complétion automatique pour certaines commandes
(ifconfig, par ex.). Mais y a-t-il un inconvénient à avoir */sbin
dans son $PATH ?? Au fond ?

Merci,
Romain