console font pb console-tools

quand je fais :
/etc/init.d/console-screen.sh restart
voilà la réponse:
Cannot open font file 'lat0-16'
get_console_fd: Paramètre invalide

Pourtant j'ai la bonne carte clavier et l' € sur la console

Par contre euro-support me dit de changer le clavier pour X
alors que l'€ marche avec seuleument quelques applis
Toujours pas avec gnumeric ni gedit même si avec ce dernier
je peux sélectionner les bonnes polices mais là
c'est surement ma carte clavier qui est bloquée au ???????

Autre chose:
J'ai le même pb de compile avec le 2.4.16
idées: conflit aha152x MPU401 que jai aperçu dans la doc
ou le fait que j'ai les Headers d'installés
Je sais pasJ'ai une même erreur pour usbdrv.o et mpu401.emu

voilà pour ce dimanche à -15
Merci des réponses
A+ ANDRE