Re: xfree4 laptop deux écrans

Laurent COOPER wrote:
>[...]
> A ce sujet, je souhaites utiliser mon portable avec mon écran IIYAMA 17''.
> Mais celui ci ne fonctionne qu'en 1280x1024 aux maximum...
> Or, je n'ai pas réussi à faire des écrans gérés séparemment comme sous
> windows. Mon beau IIYAMA fait une sale tronche avec les touches Fn+F3 qui
> affichent sur les deux écrans en même temps... Lui, il supporte mal le
> 1400x...
>[...]
> Je pense que l'on doit pouvoir avoir des résolutions variables avec les
> [...]

Voir XFree 4 et le XineRama (la carte graphique est alors définie deux
fois, ce que l'on peut faire avec X4 car il utilise des drivers, pas des
serveurs). On peut ensuite placer les deux écrans l'un sur l'autre ou
l'un à côté de l'autre, etc. C'est pas aussi souple que sous W, et ça
fonctionne pas avec toutes les cartes...

--
  |oo|   | Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]           |   |oo|