Re: xfree4 laptop deux écrans

Le Mercredi 12 Décembre 2001 14:33, georges mariano a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour

> J'ai un portable Compaq Presario 1800 qui fonctionne
> bien au niveau graphique (ati rage 128/xfree3).
> Le petit papa Noël vient de nous apporter des écrans plats
> NEC LCD 1700M+ :-)  (arrétez de baver, ça abime les claviers...)

Tiens, j'ai le même portable, avec un bel ecran du portable de 15'' en
1400x1050... c'est super comme écran à cette résolution!

> Bon, tels que actuellement réglés (1024x...) les Compaq  ne tirent
> pas parti de ces bôs écrans... J'ai donc expérimentalement installé
> Xfree4 (tant qu'à faire).
> Moi qui suis de la génération Xfree3, je suis pas très à l'aise
> avec la nouvelle organisation mais après quelques tatonnements, c'est
> bon.
> Je voulais dire c'est boooooooooooooo !! ;-)
>
> Petit hic, je me suis concentré sur les réglages de l'écran externe,
> donc je suis actuellement avec un serveur X non réglé pour l'écran
> originel du portable... pas cool ;-)

Si j'ai bien compris, tu souhaites régler l'écran originel du portable. Je
peux t'envoyer mon fichier XF86config si tu le souhaites. Pour le mode
1400x1050, il faut utiliser une modeline car XF86 n'arrive pas à se
dépatouiller tout seul.

> Voici la question : Avant de me replonger dans les réglages, je
> cherche
> des docs/expériences/pointeurs sur ce cas de figure...
> En particulier comment organiser le XF86Config-4 pour switcher
> confortablement entre les deux "layouts"(? si j'ai bien compris le
> terme?)

A ce sujet, je souhaites utiliser mon portable avec mon écran IIYAMA 17''.
Mais celui ci ne fonctionne qu'en 1280x1024 aux maximum...
Or, je n'ai pas réussi à faire des écrans gérés séparemment comme sous
windows. Mon beau IIYAMA fait une sale tronche avec les touches Fn+F3 qui
affichent sur les deux écrans en même temps... Lui, il supporte mal le
1400x...

Je pense que l'on doit pouvoir avoir des résolutions variables avec les
écrans, voir du "multiscreen" mais je ne sais pas comment. Si tut trouves des
infos, cela m'interesse.

> Merci

De même

--