Re: FAQ : ext3 -- appel à contribution

Le Fri, 30 Nov 2001 13:51:02 +0100
georges mariano <georges.mariano@inrets.fr> écrivait :

> Bonjour à tous,

Salut,

[...]

> Je viens de voir aujourd'hui qu'un document existe sur ext3
> (et en lecture diagonale, il me semble (très?) bon )
> http://qliu.free.fr/Linux/ext3.html
>
> Est-ce que quelqu'un pourrait en faire une synthèse "à la Debian"
> i.e
> - virer ce qui inutile (blabla technique)
> - mettre à la sauce Debian les manips proposées
> (installation noyau, paquets utilisé)

[...]

Relativement à Debian, il n'y a pas grand chose à rajouter à tous ces
documents déjà disponibles sur le sujet "ext3", sinon que :

 - Pour Woody, les paquets sont à jour. Il faut juste savoir recompiler un
   noyau à la sauce Debian (en y incluant le support ext3, bien-sûr...)

 - Pour la Patate, il faut _au moins_ mettre à niveau les paquets
   "util-linux" et "e2fsprogs" pour un noyau 2.2 (voir la page d'A. Bunk). Pour
   le noyau 2.4, pareil, il faut mettre à jour la distribution avec de nouveaux
   paquets (en plus des "e2fsprogs" et "util-linux" donc.), toujours avec le kit
   du sieur Bunk . Encore une fois, reste aussi à savoir recompiler son
   noyau "façon Debian".

   Enfin pour finir, 2 choses à faire :

    - tune2fs -j /dev/[disqueX] (la création du journal)

    - modifier son fstab ("facultatif")

   Wala.

    -- http://www.fs.tum.de/~bunk/kernel-24.html (A. Bunk)
    -- http://dpt.tuxfamily.org