Obj. : Problème d'accents en console

Thomas Dupouy a écrit :

> Bonjour,
> j'utilise une Debian woody (bash 2.05a) en console, et la commande 'ls'
> affiche des ? à la plaçe de tous les caractères accentués pour les noms de
> fichiers.  Par contre je peux très bien les écrire, et ils s'affichent
> correctement sous midnight commander.
> Quelqu'un a-t-il déja eu ce problème, voire une solution ?
> Merci d'avance.
>
> MoZ

J'ai eu le même problème hier, je l'ai résolu d'abord en mettant un violent
LC_ALL=fr_FR dans /etc/environment, le problème à été réglé.

J'ai réglé plus finement après en ne mettant que LC_CTYPE=fr_FR, ce qui
me permet d'avoir toujours les logiciels en anglais (moins d'erreur de
traduction, et puis faut que je me perfectionne en anglais ;-)

PS: je suis en patate 2.2r3 donc bash 2.03

--
Arnaud LACOMBE
GPG Key ID: 12E9A2BA