Re: Debian sur Ultra Sparc

Le Thu, 29 Nov 2001 13:14:53 +0100, eric@laeuffer.com écrivait :

> J'ai vu que la Debian Sparc 64 dispose d'un noyau compilé en 64 bits
> alors que les applications sont elles compilées en 32 bits. Est-ce que
> recompiler les applications en mode 64 bits est d'un un grand intéret?

a priori, non.

L'option 64 bits est utile surtout pour adresse beaucoup de mémoire,
typiquement plus de 4 Go, pour la manipulation en mémoire.

Dans ton cas, cela ne te servira à rien : l'U10 (a fortiori l'U5) ne
sont « que » des PC à processeurs Ultra-Sparc, et donc leur usage est
limité en taille de mémoire (1 Go pour les dernières U10 que j'ai vue il
me semble, 512 sure).

PK

PS : le but adresse de l'Ultra-Sparc est toujours sur 32 bits... Ils
multiplexent ou segmentent pour arriver à 64 bits (je crois d'ailleurs
que c'est 2^60 l'adressage maximale - en tout cas inférieur à 64 ).

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet