Changer de version de python

Salut,
J'aimerai changer de version de python, ma version actuelle est python1.5.
Je l'ai installé (surement un peu bêtement) en faisant "apt-get install python1.5-base".

Le problème est le suivant les paquets tel que python-xml se trouve désinstallé. Pas grave, je le réinstallerai après ... mais je me demandais s'il n'y avait pas moyen d'automatiser ce processus. Et pour le futur : quel est la meilleure manière de procéder lorsqu'on se trouve devant un tel cas ("apt-get install python" je suppose, plutôt que d'installer comme un c.. une version particulière).

--
Evrard Nicolas        Happily using:    /\\