Debian sur Ultra Sparc

Salut,

J'ai la possibilité d'acquérir pour mon usage personnel une station SUN
ULTRA-5 ou peut etre une ULTRA-10. J'envisage évidemment de remplacer
Solaris par Debian.

Je voudrais savoir si il y a ici quelqu'un qui a l'experience d'une
telle installation sur cette architecture?

Actuellement je me pose beaucoup de questions au sujet de
l'installation.

Est-ce que l'installation du port Debian Sparc64 pose un réel problème?
Est-ce que cette installation est semblable à celle d'un pc?

J'ai vu que la Debian Sparc 64 dispose d'un noyau compilé en 64 bits
alors que les applications sont elles compilées en 32 bits. Est-ce que
recompiler les applications en mode 64 bits est d'un un grand intéret?

Les stations ULTRA dispose d'un hardware "standard" (pci, ide). Est-ce
que le matériel supporté par l'architecture X86 est-il aussi
systematiquement supporté sur Ultra Sparc? Je pense notamment aux cartes
réseaux et aux cartes graphiques.

La Debian Sparc 64 dispose d'un noyau 2.2. L'installation d'un noyau 2.4
est-il aisé ou non?

Je sais ca fait beaucoup de points d'interrogation :)) Si vous pouvez
m'aider je vous serais tres reconnaissant :))

Merci

A+

--
Eric Laeuffer