Re: mutt et UTF8 (was: Re: XFree et les polices Euro)

* Jean-Charles Bagneris <jcb@mnet.fr> [26.11.2001 16:21]:
> Chez moi "Mutt n'aime pas ça" non plus, c'est le mutt de base de la
> potato, à savoir :
[...]
> Mais en fait, je me demande si c'est lié seulement à mutt...
> Chez moi, la console n'utilise pas / ne supporte pas utf-8 (ou autre
> d'ailleurs).

Je viens d'essayer avec le Mutt 1.2.5 de la Patate (même machine, même
config que pour mon 1.3.23) et effectivement l'utf-8 ne passe pas.

Mais le support des jeux de caractères a été entièrement réécrit depuis.

 [extrait du NEWS 1.2->1.3]
> [...]
 |   Haible's libiconv, which is available from
 |   <http://clisp.cons.org/~haible/packages-libiconv.html>.
 |
 | - With sufficiently recent versions of ncurses and slang, mutt works
 |   properly in utf-8 locales.
 |
 | - On sufficiently modern systems, the $charset variable's value is
 |   automatically derived from the locale you use.  (Note, however,
 |   that manually setting it to a value which is compatible with your
 |   locale doesn't do any harm.)
 |
 | - $send_charset is a colon-separated list of character sets now,
 |   defaulting to us-ascii:iso-8859-1:utf-8.

Ça peut être une bonne idée de passer en 1.3.x...

--
Cédric