Re: Ext3 sur Potato ?

Le Vendredi 23 Novembre 2001 01:24, VALLIET Manu a écrit :

> Pour l'EXT3, faut passer en 2.4
> La patate est pas faite a la base pour passer en 2.4, mais bon, y'a quand
> meme moyen (le gros probleme, c'est la gestion des modules que le modutils
> de la potato de base sait gerer pour un 2.2, mais pas pour un 2.4).
> Mais youpla boum, y'a des gens bien qu'ont fait des paquets qui vont bien.

De toutes façon, j'ai du passer en 2.4 à cause de ma carte graphique (radeon
VE) donc j'y suis, j'y reste :-))

> En rajoutant ca dans /etc/apt/sources.list:
> deb http://people.debian.org/~bunk/debian potato main
> deb-src http://people.debian.org/~bunk/debian potato main
>
> puis apt-get gnagnagna...
> zouip, ca installe ce qu'il faut pour gerer les 2.4, et ca fournit un
> paquet e2fsprogs avec fsck.ext3, et un mount qui semble, d'apres les
> sources, supporter aussi l'ext3. Ceci dit, je garantis pas que ce soit
> ultime, les paquets ont quand meme pas mal de versions de retard par
> rapport a ceux fournis dans la sid ou la woody.

Je viens de vérifier. J'ai bien ce paquet mais :
michel@kayak:~ $ mount --version
mount: mount-2.10s

Or il est "recommandé" la version 2.11f je crois.

> Sinon, pour info, le passage ext2->ext3, c'est franchement transparent et
> deconcertant de facilite, le p'tit coup de tune2fs, et voila.

Je vais essayer sur une partition bidon...
Merci des renseignements.

--
Michel Grentzinger