Re: Utiliser le japonais

youssef wrote:

> Bonjour,
>
>  Je suis en train d'étudier le japonais, j'aimerais
> savoir, s'il est possible de configurer woody
> pour pouvoir écrire en japonais avec un clavier
> belge (romanji).

(romaji)

>  J'utilise principalement emacs. Il semblerait que le
> format d'encodage «UTF-8» soit le plus adéquat.

Mule est ton ami.

mule : select input method : japanese

Tu tapes en romaji (hepburn ou autre, ça passe), il te propose
l'hiragana correspondant, et en appuyant sur la barre d'espace, tu fais
défiler les kanji de même prononciation. Ça marche aussi pour un groupe
de syllabes.
Pour l'enregistrement, le JIS fonctionne (avec un bémol pour la
reconnaissance automatique du format : il faut un peu forcer Emacs).

--
  |oo|   | Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]           |   |oo|