RE: Config SSH

En réponse à Nicolas Garin <nico@bimsolutions.com>:

> faudrait commencer par lire tout le thread du message !
>
> Tu y apprendras que Edi essaye de se connecter chez lui depuis son
> boulot et
> que le firewall de son boulot autorise les sorties que sur le port 80 et
> 21.
> C'est pourquoi il fait ecouter son serveur ssh sur le port 80.
>
> et tu veux impressionner les débutants ? ;))
>
> Nico

Merci de cette clarification :)

Sinon en trifouillant un peu et demandant un peu d'aide sur IRC, on m'a
conseillé d'utiliser httptunnel ...
Donc sur ma machine j'ai fait :

hts -F @ip_maison:22 8888 comme indiqué dans la doc (en ayant changé le port
dans sshd_config)

ensuite ici du taf j'ai fait un :

htc -F 21 (et j'ai aussi essayer 80) -P PROXY:8000 REMOTE:8888

puis ssh -l user @ip_maison

mais nada ...

on m'a dit que ca pouvait bien être un proxy transparent (euh .. connais pas
trop! si quelqu'un à une url pour des infos la dessus) et qu'il bloquait peut
etre .

Si quelqu'un a une idée ?

|   Why Reboot ??          |
|   Use Debian GNu/Linux   |