Re: Config SSH

Le Tue 20/11/2001, Edi STOJICEVIC disait
> Salut,
>
> Voici les différents étapes effectuées :
>
> - Installation de SSH chez moi à l'aide de apt-get install
> - Modification du port d'écoute de sshd sur le 80
> - Installation de SSH au taf toujours à l'aide d'apt-get
>
> Maintenant le problème est que je n'arrive pas à me connecter :(
>
> Je ne sais pas s'il fallait générer des clefs ou pas lors de l'installation.
> En tout cas il ne me semble pas que l'on me l'ai demandé !
>
> En utilisant le mode "verbeux" -v j'ai le message suivant :
>
> Connection established.
> Read PEM private key done :type DSA
> [...]

J'ai compris ! J'ai eu le même problème... Par défaut sshd coupe la
connexion après 3 mauvaises tentatives d'authentification. Et essayer
3 types de clé, ça fait 3...

Donc il ne va pas jusqu'à la demande de mot de passe...

Essaye de virer un des id_rsa ou id_dsa (temporairement hein...)

Si c'est ça il faut fouiller dans la config de sshd pour autoriser 4
tentatives...

Ou faire un bug report (patch ?) pour que la limite soit calculée par type
d'authentification, mais pas globalement.

--
Erwan David
Trusted Logic                     Tel: +33 1 30 97 25 03