Re: Config SSH

On Tue, 20 Nov 2001, Edi STOJICEVIC wrote:

> Salut,
>
> Voici les différents étapes effectuées :
>
> - Installation de SSH chez moi à l'aide de apt-get install
> - Modification du port d'écoute de sshd sur le 80
> - Installation de SSH au taf toujours à l'aide d'apt-get
>
> Maintenant le problème est que je n'arrive pas à me connecter :(
>
> Je ne sais pas s'il fallait générer des clefs ou pas lors de l'installation.
> En tout cas il ne me semble pas que l'on me l'ai demandé !

si les clefs ne sont pas generes, le mot de passe est demande.

> En utilisant le mode "verbeux" -v j'ai le message suivant :
>
> Connection established.
> Read PEM private key done :type DSA
> Read PEM private key done :type RSA
> identy file /root/.ssh/identity type -1
> identy file /root/.ssh/id_rsa type -1
> identy file /root/.ssh/id_dsa type -1
> ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host

hum...
root est il autorise a se connecter sur la machine
voir la valeur de PermitRootLogin dans /etc/ssh/sshd_config

> D'où ma question comment configurer le tout sachant qu'au taf seul les
> ports 80  et 21 sont ouverts ?

voir du cote de l'option -p de ssh (ou des fichiers de conf idoines)

	Eric
--
«Le monochrome, c'est pour ceux qui s'intéressent (encore) au contenu.
 Usenet dans ces conditions, c'est comme le web avec lynx, on prend