Re: 3 questions débutant + 2 ex :rebol

Petit poème en prose de Gildlay@aol.com, le lundi 19 nov 2001:

> mon hébergeur ovh  me dit que debian c'est plus dur à mettre en place php
> mysql, pourquoi ? Car le systeme est redhat ? Linux n'est pas linux ?
>
> Suis seul dans mon coin, pas très calé en computer aussi, j'aime debian pour
> son approche et les critiques lues, mais ne voudrais pas bosser pour des
> prunes

J'ai mis en place une appli mysql + php + apache sur ma machine d'abord sur
mdk 7.1 (rpm puis compil car il manquait le pdf) puis je l'ai passée sur la
potato où elle tourne maintenant. La compil et la configuration c'est du
pareil au même ça ne dépend pas de la distri mais à la limite de la version
de l'appli. Pour la programmation php il suffit d'un éditeur ...
Pour installer en paquet il n'y a pas photo entre le système apt et ses
petits frères et soeurs apt-get, apt-cache et les rpm de Mdk ou RH.
La configuration de la deb est plus sécurisée mais demande plus de temps
peut-être. Au bout du compte ce n'est pas du temps perdu: ce que tu feras au
début tu n'auras pas à le faire ensuite lorsque tu te seras rendu compte que
c'est nécessaire.
Les listes c'est pour ne pas bosser seul justement !
Dans la doc d'install ils disent qu'un coq pourrait installer la potato: ce
n'est pas faux ! Mais tu ne seras pas aussi assisté que dans d'autres distri
pour l'install de certaines choses (imprimante, firewall) et ça se comprend
et se justifie. En revanche par exemple l'install du serveur postfix est
exemplaire.

Et quand faut y aller, faut y aller. Seuls les gens qui ne l'ont pas
installée ni utilisée n'en font pas la promo.
--
jean-michel