Re: [CONVENANCE] Re: 3 questions débutant

Nicolas SABOURET écrivait:

 > Oui, enfin, dans mon cas, c'est pas un problème de langue natale. C'est
 > plus un problème d'attention...
 > Mais je ne sais pas si la remarque de PK visait mes fôtes où si c'était
 > juste une remarque générale.

générale bien sûr.

La remarque de Charles est fondée bien sûr mais pas dans ce cas. Il ne
faut pas sous prétexte que votre interlocuteur n'est peut-être pas
francophone laissait tout passer : le message initial est un
galimatias ignoble entre un croisement d'IRC et de débile léger. Le
respect passe dans les deux sens. Quand on est demandeur, on fait
l'effort d'y mettre (suivant ses moyens) les formes¹.

PK

¹: d'autant plus qu'ici le demandeur *est* français.