Re: 3 questions débutant

Gildlay@aol.com wrote:

> lisant difficilement anglais,
> aimerais plonger linux debian :
> 3 problemes pratiques :
> - peut on utiliser les rpm sur debian si oui avec facilité ? avec
> fiabilité ?

Oui, mais tu n'en auras a priori pas besoin : la Debian possède aussi un
système de paquet (les .deb). La pluspart des programmes existants en
rpm sont aussi en .deb

> - la doc en fr est elle suffisante ?

Oui. Une centaine de personnes travaillent dessus en permanence
(debian-l10n-french).

> - y a t il une base, un forum pratique pour des gens comme moi.
> c à dire pédagogique

Ici-même, sur debian-user-french, des utilisateurs débutants, confirmés
et des mainteneurs Debian pourront répondre à tes questions ... a
condition que :
1. Tu n'envoies pas de message en html (comme celui auquel je répond)
2. Tu consulte les archives avant de poser une question

> pour exemple : incapable de trouver info sur install debian sur pc
> avec w95

C'est un bon exemple : fais un tour sur
	http://www.debian.org/
Section "Documentation", il y a un lien "Debian GNU-Linux : guide
d'installation et usage".

> Bon voila

Bon courage,
	Nico.