Re: Noyau trop gros

Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@st.com> writes:

> Le truc (que je fais) est de parcourir les options cochés en dur qui ne
> te sont pas indispensables (comme toutes les cartes SCSI) et de les
> cocher en modules pour diminuer la taille du noyau (garde quand même ta
> carte SCSI :-)).

C'est la bonne technique pour *une* machine.

Le problème que je me pose, peut-être à tort, est d'utiliser le même
noyau pour toutes nos Debian, pour faciliter entre autres les
mises-à-jour. Alors forcément, comme elles diffèrent souvent par leurs
matériels (en particulier les cartes SCSI), je suis obligé d'intégrer
tous les pilotes adéquats.

Ce qui m'étonne le plus dans cette affaire, c'est que l'ajout de
l'option CONFIG_SMP rend le noyau visiblement plus gros.

Nicolas.