Re: Noyau trop gros

Le Mon, 19 Nov 2001 12:47:45 +0100, Nicolas.Kowalski@imag.fr écrivait :

> Setup is 3540 bytes.
> System is 1033 kB
> System is too big. Try using modules.

De mémoire, donc je dis peut-être des bêtises. Sur architecture x86, le
noyau a une taille limite au boot du fait d'un héritage extrèmement
lourd (cf. mode réel, etc.). Du coup, les noyaux Linux sont limités en
taille (sur x86) et un des moyens de contourner cela est l'utilisation
de modules : le code est externalisé et donc le noyau diminue d'autant
en taille (en théorie car dans la pratique, il lui faut le code de
chargement...).

Bref, les noyaux Debian sont donc fournis pour fournir le maximum de
fonctionnalités câblés en dur (comme le SCSI par exemple), ce qui permet
une autodétection facilité dès le boot, et tout le reste est mis en
module. Du coup, lorsque tu prends un noyau standard et que tu lui
ajoutes une fonctionnalité (ici, le SMP), il pète (sur x86). C'est donc
normal...

Le truc (que je fais) est de parcourir les options cochés en dur qui ne
te sont pas indispensables (comme toutes les cartes SCSI) et de les
cocher en modules pour diminuer la taille du noyau (garde quand même ta
carte SCSI :-)).

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF