Re: Installation via connexion ADSL d'une Debian

Diego D'OLIVEIRA GRANJA wrote:

Bonjour,

Existe-t'il un moyen d'installer une Debian via une connexion ADSL, depuis dselect, apr avoir bootsur une disquette ?

C'est  possible mais pas facile (lire surtout fastidieux)

Sur : http://www.debian.org/releases/stable/i386/ch-install-methods.fr.html

On peut y lire que l'on ne peut installer que les paquets à partir de ppp :

\begin{quotes}
Le tableau suivant indique les sources d'installation que vous pouvez utiliser à chaque étape du processus d'installation. Les colonnes représentent les différents stades de l'installation classés chronologiquement de gauche à droite. La colonne de droite contient les sources d'installation. Une cellule vide indique que la source n'est pas disponible à ce stade; O indique qu'elle l'est, et S signifie qu'elle est disponible dans certains cas.

     Boot | Image Noyau  | Pilote  | Système de  | Paquets  | Support
          |              |         |    Base     |          |
     -----+--------------+---------+-------------+----------+-------
     -----+--------------+---------+-------------+----------+-------
      S   |              |         |             |          | tftp
      S   |     O        |   O     |     O       |          | disquette
      S   |     O        |   O     |     O       |   O      | CD-ROM
      S   |     O        |   O     |     O       |   O      | disque dur
          |     O        |   O     |     O       |   O      | NFS
          |              |   S     |     O       |   O      | LAN
          |              |         |             |   O      | PPP

Par exemple le tableau nous montre que PPP ne peut être utilisé au cours du processus d'installation que pour l'installation de paquets.

\end{quotes}

C'est à dire que tu vas devoir installer l'image noyeau, les pilotes, le système de base à partir de d7. Soit environ (suivant les d7 pilotes choisies) 4D7(pilotes)+11D7(système). Cela commence à faire 15D7 avant d'installer le paquet pppoe (si le modem est ethernet) puis de continuer l'installation sur l'adsl...

Sinon une autre installation si tu as une autre machine connectée à l'adsl et avec une liaison sur la machine à installer c'est récuperer les fichiers :

http://http.us.debian.org/debian/dists/potato/main/disks-i386/current/drivers***.tgz
http://http.us.debian.org/debian/dists/potato/main/disks-i386/current/base2_2.tgz

que tu mets par réseau interne sur un disque de ta machine à installer et qui remplacerons les images des 15d7.

Une derniere solution, que j'utilise, est d'avoir un cd bootable de potato. J'installe les drivers et le système de base ainsi que pppoe depuis ce cd puis je récupere les paquets après par l'adsl.
Je compte installer une bécane et faire une petite doc là dessus.

[...]

Merci d'avance pour vos ronses.

De rien j'espere que la ronse te sera utile :)
A+ Philippe.