Re: Abime de perplexité...

On Wed, 14 Nov 2001 14:07:54 +0100
Nicolas SABOURET <Nicolas.Sabouret@limsi.fr> wrote:

> Package: bash
> Version: 2.05-10
> However, when using the upstream source given in .orig.tar.gz, I
don't
> encounter any problem (either or woody or potato) using
./configure;make

Oui, c'est une solution... mais j'appelle pas ça un rapport de bug
pertinent.
Comment dire, ça doit pas être très satisfaisant côté
développeur comme info ... Pour moi un bug se défini par rapport à un
comportement attendu ou une norme à respecter ("charte"). Si je
devais formuler le comportement attendu ici ce serait qqchose comme :
"tout paquet Debian fourni avec des sources originaux, pour lesquels
les phases de configuration et compilation sont fonctionnelles doit
lui-même présenter des phases de configuration et compilation
fonctionnelles (évidemment sous réserves du respect des dépendances
spécifiées). NB : la phase de mise en paquet n'est pas concernée."

La question que je me pose est : est-ce que cette formulation est
correcte ? (et _donc_ je suis fondé à poster un bug tel que proposé
par Nicolas, sans plus d'analyse) ou a contrario, dans quels cas cette
formulation n'est elle pas valide ? (et là ...)

Corollaire :
est-ce que ce genre de règle est édicté quelquepart ?
je ne parle pas des règles pour les paquets "entre eux" mais de règles
qui relient les fonctionnalités des applis upstream et les
fonctionalités
des paquets livrés aux clients, euh, je voulais dire utilisateurs ?

A+
--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59