Abime de perplexité...

Bonjour à tous,

Je vous fait le film au ralenti.

Soit un paquet A. Je souhaite l'installer après recompilation donc :
apt-get source -b A 	(les sources sont pris dans sid)

processus de recompilation enclenché
phase de configuration ok
compilation , 1ère ligne erreur ! :
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible `error.c',
nécessaire pour
`.build'. Arrêt.

là où c'est plus "perplexant"... c'est qu'avec tout paquet source est
fournie une archive des sources upstream d'origine... ...par
curiosité, je
lance les classiques ./configure ; make (pas make install), et ô
surprise ça
marche impeccablement! [je recompile même (au préalable & pour
vérification)
une libreadline4 indiquée dans les dépendances, au cas où... (je sais
vu
l'erreur, c'est ridicule mais bon, on sait jamais)]

Ce genre de manip à une furieuse tendance à faire surgir en moi une
foultitude de questions, mais allons à l'essentiel: il me semble que
le mainteneur du paquet a probablement modifier un peu plus que ce
qu'il
aurait du, vu que la compile upstream fonctionne sur ma machine alors
que, dans le même temps, je ne peux plus reconstruire le paquet Debian
(ou alors il me manque une marche...)

indice : dans le diff fourni, il est visible que le configure.in, le
aclocal.m4 ont été modifiés (entre autres)... ok. Mais justement,
pourquoi ? (puisque sans modif ça passe [chez moi]...)
(ah, l'erreur est identique aue ce soit sur une woody ou une potato)

Pour ceux que l'expérience intéresse, il s'agit du paquet bash (rien
que ça) version (sources) 2.05-10. Toute aide pour comprendre le truc
serait appréciée...

Autre formulation : comment s'exprime le bug à envoyer pour ce package
??

PS : je poste également sur debian-user cette question plutôt devel,
pour avoir    une réponse plus ... intuitive ;-)

A+

--
# mailto:Georges.Mariano@inrets.fr     tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus         fax: (33) 03 20 43 83 59