Re: Question idiote? : firewall au boot

On Saturday 10 November 2001 02:21, Jean-Christophe Boggio wrote:
> Je n'arrête pas de lire des docs et des faqs sur le système Debian et
> il y a des trucs qui ont du m'échapper...
>
> Par exemple où doit-on placer les règles de firewall ? Les différentes
> solutions dignes du Déficon auxquelles j'ai pensé :
> * ajouter l'appel à un script en plein milieu de
>   /etc/init.d/networking
> * créer un script type firewall->S99firewall
>
> Merci d'avance !

Moi je place tout les scripts qui concerne le réseau (notamment l'ip
masquerading, j'ai pas de firewall) dans /etc/network/if-up.d

Comme ça, dès que le réseau est démarré, le script est activé

C'est peut-être pas la méthode qu'il faut employer, mais moi je fais comme ça
et ça marche bien

Voilà

Aurélien