Question idiote? : firewall au boot

Je n'arrête pas de lire des docs et des faqs sur le système Debian et
il y a des trucs qui ont du m'échapper...

Par exemple où doit-on placer les règles de firewall ? Les différentes
solutions dignes du Déficon auxquelles j'ai pensé :
* ajouter l'appel à un script en plein milieu de
  /etc/init.d/networking
* créer un script type firewall->S99firewall

Merci d'avance !

--
Jean-Christophe Boggio
cat@thefreecat.org                           -o)