Re: Règle de Firewall

Yanick Lefebvre wrote:

> Salut a tous,
>
>         Je fais parvenir ce message car j'ai un tous petit probleme a regler
> aujourd'hui.  Je suis a la recherche d'une regle de Firewall qui me
> permetterais de controler l'acces a notre port (25) SMTP.
>
>         Depuis quelques temps, il y a une personne qui se sert de notre smtp
> serveur pour faire du SPAM. Alors avec la regle mise en place, un probleme
> se cause.
>
>         Le probleme, est que, nous sommes incapable de sortir et de recevoir du
> courrier electronique.  La seule facon que j'ai trouver pour avoir acces a
> [...]

Pourquoi ne pas plutot utiliser les fichiers de conf de exim
et parametrer convenablement les parametres suivants?

relay_domains =
no_relay_domains_include_local_mx
no_relay_match_host_or_sender
host_accept_relay = 127.0.0.1/8

Il y a aussi les rbl qui peuvent etre fort utiles:
rbl_domains = rbl.mail-abuse.org/reject : dialups.mail-abuse.org/warn

Just my 2cent

Francois-Rene HAMELIN