Re: question colorée ...

Le lun 05 nov 2001 10:57:14 GMT, georges mariano a écrit :

> ouai, ok... mais est-ce que ça correspond à des noms particuliers ??
>
> Ma nature humaine a parfois tendance à reprendre le dessus et
> à préférer des noms plutôt que des codes hexa...

Ça me fait penser, dans la référence des couleurs dans un livre sur
HTML4, il y avait "#xxyyzz - pink 4 - cuisse de nymphe émue". Tu crois
que c'est standard, le 'BGCOLOR="cuisse de nymphe émue"' :) ?

J'ai trouvé dans /usr/X11R6/lib/X11/rgb.txt (que j'ai trouvé via un
strace sur gcolorsel), fourni par xserver-common, la liste des codes :

255 250 250             snow
248 248 255             ghost white
248 248 255             GhostWhite
245 245 245             white smoke
245 245 245             WhiteSmoke
220 220 220             gainsboro
255 250 240             floral white
255 250 240             FloralWhite
253 245 230             old lace

un ch'ti script et tu trouves ton bonheur.

--
Charles