Re: M$ Active Directory et Linux

Christian Perrier <bubulle@debian.org> a déclaré :
> Quoting Benoit Friry (benoit@friry.nom.fr):

> Avec de l'Active Directory, à ma connaissance il n'y a pas de solution à ce
> jour. La Samba Team travaille peut-être dessus, à condition que ça soit
> possible (protocole documentés ou pas, etc...).

Peut-être Samba-TNG ? J'ai pas réussi à savoir si c'était encore
vivant...

Sinon, avec une passerelle, on peut simuler un serveur LDAP avec un
AD+M$-SFU (traduction des requêtes).

> Cela dit, je me demande le rapport de tout ceci avec Debian proprement dit..

C'est vrai, ça !

Les personnes intéressées peuvent me contacter en privé.

Pour information, j'ai fait mon projet de fin d'études pendant 5 mois
sur le sujet "intégration des bases de comptes", et j'ai fait des
recherches sur LDAP, AD, Samba, NIS, M$-SFU, SGBD...

Benoit

--
> Passe que moi, au départ, j'avais fait informatique comme études, pas
> NT, et je voudrais revenir à mon métier premier.
 -+- BB in Guide du Linuxien pervers - Bien configurer son metier.