cups sur potato

	bonjour,

J'ai une application en php qui tourne sur mandrake 7.1 (non, ce n'est pas hors
sujet, c'est pour le contexte) qui permet de sortir des documents pdf
(factures) et de les imprimer (avec lpd). Ces documents sont imprimés après un
clic sur un bouton 'submit'. C'est donc l'utilisateur du serveur (nobody) qui
écrit le texte et qui demande l'impression. L'impression est réalisée après
conversion du pdf en ps avec pdftops (sinon ça ne marchait pas).  Je veux faire
passer cette appli sur ma potato et donc j'ai testé mon script de facturation
pour imprimer avec cups:

	* impossible pour 'nobody' d'imprimer en ps, même à la ligne de
	  commande alors que je peux le faire en tant qu'utilisateur sur rxvt.
	  En fait la requête est envoyée au répertoire de spool mais il n'y a
	  pas d'impression.
	* il est en revanche possible d'imprimer la facture pdf directement à
	  partir du script php.

L'important c'est de pouvoir imprimer, mais quelqu'un peut-il m'expliquer le
pourquoi de ces comportement différenciés de cups (droits ?) en fonction de
l'utilisateur et du mode de commande ?

--
jean-michel